À propos

Je suis Nicolas, designer produit de formation. Avant de créer COPOéco, fin 2021, j’ai travaillé dans différentes entreprises, en France et ailleurs. Aujourd’hui, j’ai décidé d’entreprendre pour vous apporter originalité, élégance et singularité. Mon objectif : vous aider à vous démarquer. Ensemble, nous mettrons ainsi fin aux normes, aux standards et au déjà-vu. Nous allons rendre chaque événement, chaque habitat, unique.

Pour les professionnels et les particuliers.

COPOéco vous propose

Créons ensemble pour apprivoiser votre intérieur ou vos évènements

Éco-conception : fonctionnement & engagement

Un Maître mot : la transparence

Écoresponsabilité et transparence. Oui, chez COPOéco, nous essayons, chaque jour, de proposer des produits avec un impact écologique moins important. Nous sommes ainsi en perpétuelle expérimentation pour imaginer le beau tout en respectant les ressources et, par conséquent, les générations futures. C’est pourquoi nous analysons l’ensemble du cycle du produit par le biais de la méthode de l’écolyzer. Le but : s’assurer des choix de conception.

 

Nous recherchons des matériaux bio-sourcés, recyclés, recyclables et biodégradables. Quand c’est possible, nous nous fournissons même avec des matériaux de réemploi. Ainsi, nous exploitons ce que certains apparentent à des déchets. De notre côté, nous les voyons comme des ressources, que nous valorisons pour créer un objet unique. Nous couplons cette approche avec des finitions écologiques et naturelles (huile de lin, cire, rubio monocoat) et nous réfléchissons à l’usage du produit pour en réduire les émissions de CO2 et de COV (composé organique volatile).

 

C’est pourquoi nous vous proposerons toujours une conception la plus responsable possible. Vous restez bien entendu le décideur final, mais nous serons là pour vous conseiller. Il est important de développer des projets vertueux, cohérents par rapport aux enjeux de notre génération. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous prenons soin d’étendre la démarche jusqu’au bout, en privilégiant toujours des colis réutilisables, qu’une entreprise partenaire récupère et nettoie après usage.